Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 19:10

Nacrées, bien alignées, mais comment font les stars pour avoir des dents aussi parfaites ?

 

Les techniques de blanchiment sont aujourd'hui moins coûteuses et permettent d'éclaircir et non de blanchir les dentures ternies sous l'effet du vieillissement. Elles agissent sur la dentine, la partie située sous l'émail, des dents, ne modifient pas la couleur d'origine mais permettent plus ou moins de la retrouver. Elles ne marchent pas sur les colorations dues à la consommation de tabac, de café ou de thé que l'on ne peut éliminer que par le biais du détartrage. Détartrage qui précède obligatoirement tout traitement de blanchiment.

 

Ces techniques consistent à mettre en contact avec les dents un agent de blanchiment constitué le plus souvent de peroxyde d'hydrogène (H202).

Première possibilité : suivre un traitement à domicile, le "home bleaching". Chaque nuit, pendant quelques semaines, on porte des gouttières fabriquées par le dentiSte dans lesquelles on verse Un gel blanchissant.

Autre solution, moins contraignante et plus efficace : le blanchiment réalisé par le dentiste lui-même. Au rythme d'une séance par semaine pendant deux mois, on se rend à son cabinet pour porter un appareillage contenant un produit extrêmement puissant qui nécessite surveillance et protection des gencives.

 

Polémique du moment : peut-on suivre ces traitements dans les centres de blanchiment qui prolifèrent aujourd'hui en ville, à l'image des salons que l'on rencontre à tous les coins de rue ?

Non, répondent la plupart des dentistes et le conseil de l'ordre des médecins, considérant que seuls les praticiens peuvent juger des indications du blanchiment. Parmi les précautions à prendre, il faut s'assurer que les dents ne sont pas cariées et que les obturations sont étanches car, en aucun cas, le gel blanchissant ne devra s'infiltrer jusqu'au nerf dentaire.

 

 

dent-blanche
Avis du Dr Dupeyrat : De ce traitement, on attend souvent un sourire hollywoodien. C'est rarement le cas! Les dentures parfaitement blanches des stars et des mannequins ne sont pas dues au blanchiment mais à l'apposition de facettes en céramique collées sur les dents. Une méthode plus coûteuse, qui ne laisse rien au hasard.

Car, outre le fait que le blanchiment doit être renouvelé tous les deux ans, il peut faire ressortir certains défauts. Taches, opacités ne sont pas sensibles à ce traitement. Si l'on ne souhaite qu'un éclaircissement, le blanchiment reste satisfaisant. Mais pour une esthétique parfaite, mieux vaut penser facettes.

Partager cet article

Repost 0
Published by ivs-dupeyrat - dans Beauté - Esthétique
commenter cet article

commentaires

Syl 30/07/2012 13:19


Bonjour,


Petite je me suis fait tatoué les gencives pour les avoir noir, donc ma question est : Cela a-t-il une conséquence si je parvenais à me faire blanchir les dents ? Je ne risque rien avec le
produit ? Merci pour votre réponse.

Présentation

  • : Dentiste Stomatologue Paris implants dentaires
  • Dentiste Stomatologue Paris implants dentaires
  • : L'institut visage sourire est spécialisé dans la chirurgie dentaire, la chirurgie esthétique, le blanchiment des dents, les céramiques, les implants dentaire, les greffes, la médecine et l'hygiène dentaire. Localisé à paris 8
  • Contact

Recherche