Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 13:45

Les dents de la mort 

Afin d'être certains de ne pas se tromper avant d'entériner le diagnostic funèbre des médecins, par le passé, les croque-morts mordaient le petit doigt du défunt. Ils avaient ainsi la certitude que ce dernier était bien passé de vie à trépas.

 

histoire

 

Extractions morbides

A l'âge de pierre, on arrachait une dent à l'aide d'un morceau de bois que l'on percutait avec une pierre. Les Hébreux, les Egyptiens, les Grecs et les Romains pratiquaient peu l'extraction par crainte de seS conséquences. En ultime recours, les Romains tentaient de faire éclater la couronne de la dent à l'aide d'un pansement de Roivre. Dans la Chine ancienne, on arrachait les dents à la main. Avant de pratiquer, les dentistes chinois s'entraînaient pendant cinq à six ans. Durant des heures, ils extirpaient des pointes de .bois enfoncées dans une table.

 

A compter du Moyen Age, les moines puis les bateleurs usèrent et abusèrent des pinces. Elles sont toujours utilisées de nos jours, mais sans dommage grâce aux progrès qui fit d'un divertissement de foire un véritable art dentaire : l'anesthésie.

Partager cet article

Repost 0
Published by ivs-dupeyrat - dans Stomatologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dentiste Stomatologue Paris implants dentaires
  • Dentiste Stomatologue Paris implants dentaires
  • : L'institut visage sourire est spécialisé dans la chirurgie dentaire, la chirurgie esthétique, le blanchiment des dents, les céramiques, les implants dentaire, les greffes, la médecine et l'hygiène dentaire. Localisé à paris 8
  • Contact

Recherche