Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 10:36

Grâce à l'affinement des techniques et à des matériaux de plus en plus performants, les dentistes vous redonnent l'envie de sourire.

      dent-et-alimentation

Si, comme deux Français sur dix, vous n'osez ouvrir la bouche de crainte de montrer un terrain buccodentaire chaotique, rassurez-vous! Les chirurgiens-dentistes ont de quoi vous redonner le sourire avec leurs nouveaux matériaux ressemblant à s'y méprendre à l'émail, en termes de qualité comme d'esthétique. Tout d'abord, la facette. Elle se pose un peu comme un fauongle et sert à masquer les anomalies. Jusqu'à présent, elle était constituée de céramique et vitrocéramique. Un tout nouveau matériau (résine de synthèse avec des microparticules de quartz ou de silice), plus souple et tout aussi invisible, les remplace. Autre possibilité: lorsque la dent est cassée ou dévitalisée, le dentiste réalise une couronne en céramique. Désormais, elle est montée sur une armature en alumine qui restitue parfaitement l'éclat de la dent naturelle. Quant aux implants, ces racines artificielles en titane destinées à suppléer des dents manquantes, ils connaissent un essor fulgurant. Trente ans après ses balbutiements, l'implantologie affiche un taux de ussite de 95 % lorsque les indications sont bien posées ... à condition d'y mettre le prix. Les méthodes de blanchiment sont également au-dessus de tout soupçon. Et on peut se blanchir les dents chez soi: le dentiste prend une empreinte de la denture et fait fabriquer une gouttière dans laquelle le sujet injectera lui-même un gel blanchissant, logette par logette, avec une seringue. La gouttière doit être portée de deux à trois heures par jour, ou durant la nuit, pendant trois à cinq semaines.

Les produits (peroxyde de carbamide ...) sont aujourd'hui moins abrasifs, et leurs concentrations ont été ajustées pour gagner en sécurité et en efficacité. En revanche, n'attendez pas de miracle des dentifrices « blanchissants » !

 

 Blanche Rival

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dentiste Stomatologue Paris implants dentaires
  • Dentiste Stomatologue Paris implants dentaires
  • : L'institut visage sourire est spécialisé dans la chirurgie dentaire, la chirurgie esthétique, le blanchiment des dents, les céramiques, les implants dentaire, les greffes, la médecine et l'hygiène dentaire. Localisé à paris 8
  • Contact

Recherche