Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 17:10

Dans une société comme la nôtre qui favorise le stress chronique, le bruxisme tend à devenir de plus en plus fréquent. Il conduit à une abrasion du relief des dents, notamment des molaires, et peut avoir des conséquences importantes sur les articulations mandibulaires; on observe principalement des douleurs, des craquements, des difficultés à bâiller, voire à ouvrir la bouche.

photo urgence dentaire 1 

Quels sont les moyens de prévenir les effets de ces évolutions physiologiques ?

Il n'y a pas de recette miracle ! Le brossage des dents est et reste le meilleur moyen de conserver son capital dentaire. Il faut se brosser les dents au minimum après chaque repas et utiliser du fil dentaire pour éliminer tous les déchets alimentaires pouvant se loger dans les espaces interdentaires. Le brossage permet d'éliminer la plaque dentaire. Il faut savoir que si la plaque dentaire reste en place, elle finit par se durcir et par former du tartre contre lequel le brossage est inefficace. Le tartre est irritant, à là fois mécaniquement et chimiquement, pour la gencive. Il favorise donc les gingivites et par là même la résorption osseuse et le déchaussement des dents.

Partager cet article

Repost 0
Published by ivs-dupeyrat - dans Questions au Dr Dupeyrat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dentiste Stomatologue Paris implants dentaires
  • Dentiste Stomatologue Paris implants dentaires
  • : L'institut visage sourire est spécialisé dans la chirurgie dentaire, la chirurgie esthétique, le blanchiment des dents, les céramiques, les implants dentaire, les greffes, la médecine et l'hygiène dentaire. Localisé à paris 8
  • Contact

Recherche