Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 12:35

Les premiers jours :

La sensation d’encombrement due à la présence d’un corps étranger est un phénomène fréquent .Elle peut s’accompagner d’une hyper salivation et de difficultés d’élocution. Entrainez-vous à lire lentement à haute voix. Soyez patient. La sensation de gène disparaît en général spontanément après quelques jours.

greffe-gencive

 

Les repas :

1 - Sélectionnez des aliments non collants, faciles à mâcher : légumes cuits, œufs, poisson...

2 - Ecrasez les aliments, par petites quantités, des deux cotés de la bouche, avec les prémolaires et les molaires ; Evitez de "tirer" sur vos incisives (c’est la grande différence

 avec vos dents naturelles).

3 - Mastiquez lentement. Une éventuelle inefficacité masticatoire n’est que transitoire.

 

La rétention :

Pendant les premiers jours, les mouvements nécessaires aux différentes fonctions (mastiquer, parler…) doivent être de faible amplitude afin de ne pas déstabiliser la prothèse. Il est fréquent au début, d’avoir la sensation que la prothèse ne tient pas bien. La rétention n’est effective que lorsque la prothèse a « fait son lit ». Le délai varie selon le patient.


L’esthétique :

Une étude a été faite par votre praticien. Si l’esthétique vous parait perturbée sachez que les joues et les lèvres vont s’organiser en fonction du volume occupé par la prothèse.


Les douleurs :

Les muqueuses en contact avec la prothèse peuvent devenir douloureuses. S’il s’agit d’une ulcération, il faut consulter le praticien dans les meilleurs délais, si possible sans avoir retiré votre prothèse. Si la douleur est vraiment trop importante ou si le praticien ne peut pas être consulté immédiatement, la prothèse sera retirée pour éviter une aggravation. Mais elle sera remise quelques heures avant la consultation afin que le praticien puisse localiser précisément l’irritation ou la blessure et en identifier la cause.

 

dent-blanche

La nuit :

Pendant les premiers jours, le port constant de la prothèse (en dehors des périodes nécessaires aux mesures d’hygiène) peut  faciliter et accélérer l’adaptation. Par la suite, des périodes de repos sont favorables aux appuis muqueux : ainsi pendant le sommeil, sauf avis contraire de votre praticien, la prothèse peut être immergée, après brossage, dans de l’eau mélangée à un produit nettoyant.


En cas de fracture :

Ne tentez pas de réparer votre prothèse vous-même, des dégâts irréversibles pourraient en résulter . Consultez rapidement votre praticien. Les matériaux qui constituent votre prothèse se modifient avec le temps et les surfaces muqueuses sur lesquelles s’appuie votre prothèse également. Il est nécessaire de consulter votre chirurgien dentiste deux fois par an afin qu’il pratique sur votre prothèse les modifications indispensables : simple correction, réfection de la base, réfection de la prothèse à plus ou moins long terme.


Hygiène :

Apres chaque repas, votre prothèse doit être déposée et nettoyée comme vos dents naturelles avec une brosse à dents et du dentifrice. Pour votre prothèse, utilisez une brosse spécialement conçue pour cet usage. Il convient de brosser jusqu’à la disparition complète de tous les dépôts .Ce brossage doit se dérouler au dessus d’une serviette ou au dessus d’un lavabo rempli d’eau afin d’éviter toute fracture en cas de chute.


Entretien :

Le suivi de votre traitement nécessite une ou deux visites de contrôle par an au cours desquelles des réfections de la base peuvent s’avérer nécessaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by ivs-dupeyrat - dans Beauté - Esthétique
commenter cet article

commentaires

Marie 09/07/2014 09:55


De très bons conseils ! Merci :)

implant dentaire 05/02/2013 08:48



Présentation

  • : Dentiste Stomatologue Paris implants dentaires
  • Dentiste Stomatologue Paris implants dentaires
  • : L'institut visage sourire est spécialisé dans la chirurgie dentaire, la chirurgie esthétique, le blanchiment des dents, les céramiques, les implants dentaire, les greffes, la médecine et l'hygiène dentaire. Localisé à paris 8
  • Contact

Recherche